sábado, 9 de marzo de 2013

Chapitre 3: Kiss the girl


Salut encore tributs ! Je vous laisse avec le chapitre 3 (enfin), qui a certains points intéressants et pas mal d’action. Profitez-en !





Sha-la-la-la-la
Music play
Do what the music says
Go on, and kiss the girl
Kiss the girl, The little mermaid soundtrack


CLOVE

6 MOIS PLUS TARD
- Ok, encore une fois
Je me sépare de mon adversaire jusqu'à toucher le mur de la petite salle d’entrainement qu’ils nous ont prêté pour nous entraîner.
- N’oublie pas, Clove, tu es petite, alors ne fonce pas dans le tas. Esquive, attaque par derrière.
Je lève les yeux au ciel.
- Oui, prof, pas besoin de me le répéter trois mille fois.- je me tais immédiatement quand je vois son air sérieux, mais il me sourit rapidement et je lui tire la langue.
- Ok, petite naine, on y va.
Nous courrons à l’unisson vers le centre de la salle. Comme prévu, il fait presque mon double en taille et je ne le gagne presque jamais au corps à corps, mais grâce aux techniques enseignées par Cato ces derniers mois, je me suis beaucoup amélioré.
Oui, vous avez bien lu, Cato. Depuis l’incident qui s’est produit six mois auparavant, ils nous avaient mis ensembles pour les combats de septembre. Même si les premiers jours furent tendus, que ma vie ne faillit plus l’être un bon nombre de fois, et qu’il dût jeter un certains nombre de chemises à cause de mes couteaux, vers la fin du mois nous commençâmes à nous faire confiance. Premièrement, en cessant d’être toujours sur la défensive et en nous attaquant l’un l’autre ; plus tard en nous révélant des techniques et en nous aidant mutuellement (moi au corps à corps et lui avec sa précision, enfin si il en avait). Petit à petit,  nous nous fîmes inséparables. Nous passons presque tout notre temps à s’entraîner ensemble, nous nous saluons à l’entrée du collège, nous parlons…
Bien sur, nos conversations sont presque toujours en rapport avec les armes, les combats ou des trucs dans le genre, mais il y a quelque chose de plus. Ça ressemble à mon amitié avec Hayden et Marietta, mais c’est beaucoup plus fort : c’est mon meilleur ami, la personne en laquelle j’ai le plus confiance, qui me comprends le mieux en me connaissant à peine : et c’est possible qu’il me plaise un tout petit petit peu…
Quand nous nous croisons, il fonce sur moi avec toute sa puissance, comme il fît il y a six mois, mais cette fois il n’est pas furieux. Je me baisse et passe entre ses jambes ouvertes, aussi comme avant. Ça le laisse un peu surpris et il sourit tandis qu’il se retourne. Il balance son poing qui fend l’air pendant que je lui donne un coup de pied qui ne lui fait même pas de chatouilles. 
- Knivey, qu’es ce qu’on a dit des attaques frontales ?
Knivey est le surnom qu’Hayden m’as mis peu après mon arrivée, à cause de ma taille (toujours à cause de ma taille), et de mon habileté avec les couteaux. Maintenant tout le groupe l’utilise.
- Bla, Bla, Bla
Pendant ce temps je suis dans un coin avec Cato près à m’attraper. Je sais comment ça finit : il me soulève par le cou, me dit que je dois m’améliorer et me lâche, en gagnant comme toujours.
« Non » je pense »Pas cette fois. ».
Derrière moi se trouvent une paire de caisses en bois superposées. Je regarde vers le haut, où, grâce à ma bonne étoile, il y a une barre de métal qui est espacée de vingt centimètres du toit. Je ne sais pas pourquoi elle se trouve là et je ne me pose même pas la question, mais je vais en avoir besoin.
Je monte rapidement à la cime des caisses, où je défais la boucle de ma ceinture. Puis, en profitant de la tête confuse de mon adversaire, je lance ma corde improvisée vers la barre de métal, j’en attrape les deux extrémités, et je saute, en profitant de mon élan pour me jeter sur lui, et il tombe au sol avant d’avoir put comprendre ce qui lui était arrivé.
- Cato, qu’es qu’on à dit à propos des attaques pas derrière ?- je demande en imitant sa voix- Que si on ne fait pas attention on peut se retrouver avec quelqu’un dessus.
Ce commentaire lui fait froncer les sourcils, fâché d’avoir perdu. Il se lève, secoue son pantalon et va vers le coin, comme un enfant déçu. Je récupère ma ceinture, et je me le mets.
- Allez ca, c’était une blague. Laisse moi profiter de pouvoir te gagner une fois !- lui dis-je-
Il fait un effort pour rester sérieux, mais au final il rigole.
- Je dois te laisser gagner plus souvent, sinon je ne te vois presque jamais sourire.
J’ignore le compliment caché dans cette phrase.
- Me laisser gagner ?!- dis-je indignée- Mais ça a été une victoire en toute règle ! Si j’avais voulu j’aurais put te tuer !
- Toi, me tuer moi ?- il me regarde incrédule- Knivey, mais je peux te mettre par terre avec un seul doigt.
Si ça avait été une autre personne, j’aurais ignoré le commentaire ou j’aurais utilisé le sarcasme pour mettre fin à la discussion. Mais, pour une étrange raison, peut être pour continuer à parler avec lui, je réplique :
- Ah oui ?- je me dirige vers un stand collé au mur, où couteaux, flèches et lances traversent les mannequins d’entrainement. Je prends une lame bien affilée, similaire à un couteau de cuisine. Je le regarde, prête à attaquer, quand tout à coup la porte s’ouvre sur un garçon qui m’interrompt : 
- - Dock dit que ou vous êtes là-bas dans cinq minutes, ou vous perdez le combat d’office.
J’ai envie de lui lancer l’objet coupant que je soutiens pour démontrer a Cato que ce qui viens de se passer n’est pas une pure casualité, mais je ne le fait pas.
- Contre qui on commence ?- demande mon compagnon-
Je suis presque sûre que si s’était moi qui avait demandé, le garçon aurait répondu quelque chose dans le genre de : « Quesque j’en sais moi », mais mon compagnon en impose assez pour qu’il réponde :
- Je crois que c’est contre deux filles du groupe spécial. Je ne sais pas comment elles s’appellent.
« Hayden et Liah, ou Caytlin et Marietta. Probablement Caytlin et Marietta. »
- Ok, alors allons-y.
Je sors de la salle, avec Cato juste derrière.
- Quesque tu as fait de mal pour être avec elle ?
Une fois de plus, je me retiens pour ne pas lui mettre un poing bien mérité dans la tête. Mais ce que je ne vois pas, c’est que Cato l’as déjà fait, et le sang coule de son nez le long du couloir vers l’infirmerie. 

***********
Nous arrivons dans une des salles de l’étage, qu’ils viennent d’équiper spécialement pour les combats. Ils ont dessiné des lignes blanches qui définissent la zone de combat, et autour, des filles et des garçons attendent impatiemment que les combats commencent. D’un côté de la zone, Caitlyn et Marietta attendent, pendant qu’au centre, Dock et une femme que je connais, se préparent pour l’arbitrage.
- Très bien-dit la femme- vous savez que le duo qui perd est éliminé non ?- nous acquiesçons tous les quatre- Très bien-répète-t-elle-Tenez, voici l’arme pour menacer- elle nous tend un morceau de plastique allongé que je suppose fera office de couteau.
C’est une des imbécilités pour moi dans les combats de septembre. Si dans l’Arène j’avais un couteau, la dernière chose que je ferais serait m’engager dans un corps à corps.
- Vous êtes prêts ?- demande Dock- Alors, à vos places.
Cato me susurre qu’il s’occupe de Caitlyn,  et que pendant ce temps je dois tenter de distraire Marietta, avant que nous allions chacun à un bord du terrain.
- Bien, que le combat commence- disent les entraineurs, avant de se retirer de l’aire de combat.
Du coin de l’œil, je vois comme mon compagnon fonce directement sur Caitlyn pour tenter de la faire tomber, mais elle, même si elle est plus petite que lui (comme tous ceux du groupe spécial d’ailleurs), est forte et très rapide, ce qui lui permet de facilement l’éviter. Pendant ce temps, Marietta s’approche de moi avec le poing levé, et je me jette sur le côté juste à temps pour qu’il ne me touche pas. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et attaque à nouveau, cette fois avec plus de conviction, vu qu’elle me laisse une petite coupure sur le visage.
- Désolé Knivey- dit-elle avec un sourire.
Le combat continue, et la stratégie de nos rivales transparait en quelques secondes : Marietta doit tenter de m’abattre à coups de poings, vu que je l’évite chaque fois qu’elle tente quelque chose, jusqu’à ce que Caitlyn lui demande de l’aide avec Cato, le véritable obstacle. Cela ne tarde pas à arriver, ce qui, au milieu d’une attaque, oblige Marietta à freiner et à courir vers sa coéquipière, qui est en mauvaise posture malgré son avantage en vitesse. De mon côté, je tente de la retenir avec un coup de pied dans le tibia qui, malheureusement, ne la fait même pas se retourner. Alarmée, car le deux contre un est justement ce que l’on devait éviter, je n’aie pas d’autre idée que de me jeter par terre, les pieds en avant, contre les jambes de Caitlyn, pour lui faire perdre l’équilibre. Ça marche. Celle-ci, qui ne s’y attendait pas, tombe au sol avec fracas, et Cato en profite pour pousser loin d’ici Marietta, et mettre le « couteau » sous la gorge de l’autre adversaire.
- Caitlyn, tu es hors combat- dis l’arbitre- 
Celle-ci sors de la zone de combat fâchée et avec un bleu au niveau du cou, que je n’aie pas le temps d’observer, parce que, profitant de la distraction, Marietta s’est jetée sur moi, m’immobilisant au sol.
«  Cato, tu vas devoir continuer seul »je pense, voyant le sourire triomphant de ma rivale.
Mais alors, ont entend le son d’un coup, et les yeux de la fille qui me tient tournent. Elle perd connaissance. Derrière elle, se trouve mon duo.
On entend un « oooooh », venant des spectateurs, suivi de la voix de la femme.
- Marietta est hors combat, Cato et Clover- Dock lui murmure a l’oreille- Clove –se corrige-t-elle-Vous gagnez.
Juste après, des garçons emmènent Marietta à l’infirmerie, qui en époque de combats est toujours pleine à craquer, pendant que la salle se vide petit à petit.
- Bravo- nous félicite Dock- Si vous voulez soigner ça –il signale nos blessures- allez à l’infirmerie.
Nous restons seuls, et pendant une minute, on entend seulement le murmure des gens dans le couloir.
- - Je te l’avais dit- commence enfin Cato- tu es très facile à vaincre, Knivey. Si je n’avais pas été là, tu aurais été hors combat.
Je ne me dérange pas pour lui répondre. Tout simplement, je fais ce que j’avais fait dans l’autre salle, et à la surprise de mon compagnon, je lance deux couteaux qui passent par ses habits et le clouent à la paroi. Je me dirige vers lui.
- Je pourrais te tuer ici même si je voulais tu sais ?- je dis en soutenant un troisième couteau que j’approche dangereusement de son cou-.
Dans ses yeux je perçois un mélange de peur, d’incrédulité et d’admiration durant une seconde, pour ensuite revenir à son habituel regard orgueilleux.
- Mais tu ne le feras pas- répond-t-il avec un sourire
Je me tais pendant un moment avant de répondre :
- Mais je ne le ferais pas- je souris aussi. Je lâche mon arme, et je lui enlève les deux autres. Je suis presque en train de passer la porte quand quelque chose me soulève et de ma bouche sort une surprise non contenue. Cato m‘emmène presque comme une plume jusqu’au mur, m’appui contre celui-ci d’une main pendant que de l’autre il soutient un des couteaux que j’ai lancés.
- Et moi Clove-répète-t-il-, je pourrais te tuer à l’instant si je le voulais, tu sais ?
- Mais tu ne le feras pas-je murmure, faute d’air-
Lui aussi attend un instant avant de répondre, pendant lequel le doute grandit en moi.
- Non, je ne le ferais pas
Il me repose au sol avec douceur, et j’inspire profondément.
- Merci-dis-je-
A nouveau, je me dirige vers la porte. Dehors, le couloir est complètement vide. Je me dirige vers les escaliers.
-  Knivey !- j’entends Cato derrière moi.
-  Qu’es ce qui se passe maintenant ?
Il s’approche sans me répondre, pendant que je l’attends les bras croisés.
- Alors ?- je répète
Mon compagnon sourit, se baisse et m’embrasse rapidement. Ensuite, il s’en va en courant, me laissant paralysée. 

FIN DU CHAPITRE 3

* Knivey, viens de l’anglais knives, qui signifie couteaux, mélangé avec l’autre surnom de Clove, Clovey.

6 comentarios:

  1. Sabes que tengo a una francesa acogida en mis casa de intercambio, le voy a decir que lo lea! Un beso! cielo!!
    http://macherieladyartiste.blogspot.com.es

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. ¿En serio? ¡Ala, pues genial! Muchas gracias Lucía :D
      ¡Un beso!

      Eliminar
  2. Hola Dillardi :)
    ¡Que hecho de menos tu historia y tu no vuelves por aquí ;(!

    Pero yo sigo pensando que algún día volverás a escribirla... bueno mientras te digo que te he nominado a un premio en mi blog ;)
    desperateknifeclove.blogspot.com ¡pásate!

    ¡BESOS!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bueno, como ya te he dicho en tu blog, espero volver en breves y ponerme con la nominación :). ¡Muhas gracias, y un beso!

      Eliminar
  3. wow que idea tan original *o*
    soy fan de THG asi que esto no me lo pierdo!!!
    saludos!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. ¡Me alegro mucho de que te guste! Siempre es una agradable sorpresa ver lectores nuevos interesados en la historia :D
      ¡Un beso!

      Eliminar